2 janvier 2020 Pollyanna

L’album « Polly & the Fine Feathers » sort en Allemagne

Enfin!
Notre album Polly & The Fine Feathers sort en Allemagne, sur le mythique label indie berlinois Solaris Empire, le 24 janvier 2020! Pour nos amis allemands, nous avons concocté une édition spéciale, avec des inédits. Rendez-vous fin janvier pour plus de détails…

En écoute sur Spotify, Deezer et Youtube.

Polly & The Fine Feathers est né de la rencontre entre la folkeuse Pollyanna et deux jazzmen érudits: un batteur de New Orleans (Abdesslem Gherbi) et un contrebassiste omnivore (François Fuchs). « Fine Feathers make fine birds », dit le proverbe anglais: Pollyanna, aka Isabelle Casier, souhaitait donc parer ses ballades folk de nouveaux atours. Elles prennent ici des couleurs volontiers sudistes ou country blues, évoquant Jolie Holland, Moriarty ou de grands classiques comme Patsy Cline. Et s’offrent de belles échappées vers les musiques traditionnelles, au gré des sonorités et d’allusions décomplexées: un motif blues, une touche de biguine, une phrase baroque à la contrebasse…
ABDESSLEM GHERBI est un batteur de jazz, mais pas que: professeur de Gamelan à la Cité de la musique à Paris, il a multiplié les échanges et les résidences à l’étranger, notamment en Indonésie et en Tunisie. Il écume aussi régulièrement les clubs de Caroline du Sud et de la Nouvelle Orléans avec son quartet Dirty Rice.
FRANÇOIS FUCHS est un contrebassiste omnivore: chanson (Agnès Bihl), free jazz (Return of the New Thing, Quinte & Sens), théâtre et folk indé… Il joue de tout et partout. Douze fois à l’Olympia, plus d’un mois au Théâtre du Chatelet au printemps 2015… les grandes scènes comme les petits clubs sont ses terrains de jeu.
Une rencontre entre folk, jazz, country et blues qui respire l’amitié et le goût du voyage.

EXTRAITS DE PRESSE:
“Ces “belles plumes” ont su retranscrire l’ambiance roots de l’Amérique
profonde” (Télérama Sortir).
“Chaleureux et envoûtant” (Femina.fr).
“Une chanteuse d’envergure, une musique nomade, libre et fureteuse” (Longueur d’Ondes)

CONTACT